lundi, octobre 16, 2017

CR du 15/10

Une fort belle sortie que celle d'hier!

Départ de Dampierre, avec le Maq, Thénardier, Tony, Vince, Pierre, Eric et Cosette.
1ere côte et on entend un gros "blaong!" à consonance métallique. Il parait que c'est Vince qui s'est mangé une barrière (?!).
Si quelqu'un a quelque précision sur l'incident, nous sommes preneurs.
Et ça continue: 1er séchoir dans les Vaux et j'entends derrière moi un "Flatch!" à consonance terreuse. Il parait que c'est Vince qui s'est en mis une dans la côte.
Si quelqu'un a quelque précision sur l'incident, nous sommes preneurs.

Thénardier nous quitte juste en haut de ladite côte, douleurs ingérables dans le poignet...😕

Ensuite parcours habituel jusqu'à Clairefontaine, à un rythme régulier.
Quelques petits soucis pour moi, mon vélo s'est fait marabouter: la chaine s'est mise à sauter sans explications. Après avoir du expliquer maintes fois à tout le monde que ma transmission était neuve (c'était compliqué, personne ne voulait rien entendre. J'ai du râlé, désolé d'avoir été désagréable), Pierre et Eric ont tenté une espèce d'exorcisme.
Sur la photo, on ne voit pas bien, mais ils ont allumé des cierges et sacrifié un écureuil. Le désenvoutage a fonctionné (si, si), mais pas longtemps.

Ensuite, Eric a pris les commandes, efficacement secondé par Pierre. Ils nous ont habilement piloté sur tout le massif plein de bosses et de singles, après Bullion. Ce fut une tuerie!

Ensuite, comme le Maq n'avait de cesse de nous vanter les mérites de son vélo gras dans le sable, nous l'avons mis au défi de nous faire une petite démonstration de sa motricité et sa portance. Pour rappel, Bruno ne l'avait au départ acheté que pour se promener dans le sable, au bord de la mer.
Il a eu raison! Regardez comme Bruno est facile dans ce petit faux-plat ensablé.
Quelques photos bien choisies valent plus qu'un long discours.





Retour à Dampierre dans les temps, autour de 12H15.
Eric, Bruno et moi continuons en vélo. On remonte par le single de Thénardier. Arrivés en haut, Eric et moi nous inquiétons du retard de Bruno. "Tout va bien" nous rassure-t'il, "j'ai juste monté la côte à la bonne vitesse, sans me faire mal aux jambes".
Sans commentaires...😃

Saluons donc l'époustouflante performance du Maq qui aura réussi à parcourir 74 km et près de 1100 m de D+ en roue libre!

Bravo et merci à tous pour cette super sortie qui restera dans les toutes bonnes de l'année!

6 Comments:

Blogger Vince said...

Une petite précision: Alain a joué sa cosette et a voulu tout arrêter au moins 5 fois à cause de sa chaine qui saute. Nous avons du le convaincre de rester avec nous. Vous le connaissez: il voulait qu'on le laisse mourrir sur place, qu'on aille juste prévenir sa femme, etc... Finalement, il est resté et ne l'a pas regretté, comme d'habitude.
Quant à Bruno, il a du non seulement remonté toute la carrière de sable à pied avec son Fat, mais en plus il l'a fait pour rien car nous avons descendu ladite carrière quand il est remonté. C'est pour çà qu'il était fatigué au retour, Alain.

10/16/2017 1:37 PM  
Blogger Cannond Al said...

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Vince. J'ai voulu mourir plutôt que ralentir le rythme d'enfer des Coiffeurs. Je m'en serais voulu toute ma vie.

Quant à Bruno, remonter un faux-plat à pied (la carrière), ça ne peut pas être fatiguant 😃

10/16/2017 2:58 PM  
Blogger Chris No Watt said...

Le Maq est le seul vététiste à calculer ses braquets en ....pointures ;-)
(là , il tirait du 42 lidl je crois!)

10/17/2017 8:11 PM  
Blogger yann said...

dit moi Alain as tu pensé seulement à régler ton dérailleur pour supprimer ton saut de chaine comme je te l'avais fait une fois avec le pauvre Bruno que vous êtes en train de mal traiter ... .
rappelle toi 2 coups de tournevis comme par magie plus de saut chaine tu es vraiment une tête de mort quand tu t'y mets .

10/17/2017 8:30 PM  
Blogger yann said...

vince raconte tes cascades
on veut savoir !!!!

10/17/2017 8:32 PM  
Blogger Cannond Al said...

Non Yann, ça n'est pas si simple. Le réglage en question a été fait en juillet...

10/18/2017 9:06 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home